16e rencontre/écoute d’Addor

vendredi 1er juin 2012

Rencontre avec Anne Lhioreau, réalisatrice de l’émission « Interception » (France Inter), lundi 25 juin 2012 à Paris.

Addor vous invite à une rencontre/écoute le lundi 25 juin autour du travail d’Anne Lhioreau. Présentée par Michel Créïs, elle viendra partager son expérience de réalisatrice de l’émission « Interception », magazine de grand reportage de France Inter.

[bleu violet]Mise en bouche sonore (2’35") :[/bleu violet]

 

À partir de 19h30 aux Voûtes – 19 rue des Frigos – 75013 Paris. Entrée libre.

Plan d’accès : http://www.lesvoutes.org/contact.htm


Le son comme élément signifiant au même titre que les témoignages et interviews est une des grandes qualité de cette émission qui, « place l’homme et l’auditeur au cœur de la réflexion sur notre histoire quotidienne, au bout de notre rue ou à l’autre bout du monde ».

« Interception » a été récompensée en 2011, lors de la remise des Prix Italia, du
Prix Spécial du Président de la république Italienne, pour l’émission « Hors les murs », un reportage de Cyril Graziani, prise de son Eric Damaggio, mixage Alain Joubert, réalisation Anne Lhioreau.

Anne Lhioreau a étudié le cinéma (cadrage et réalisation) à l’INRACI de Bruxelles. Elle a travaillé sur plusieurs films documentaires et fictions (L’Heure où les grands fauves vont boire, de Pierre Jolivet, Anton Webern, de Thierry Knauff, Egidio Costantini, Il Maestro dei Maestri, Anne Lhioreau et Thierry Knauff, La Reine blanche, Anne Lhioreau) ainsi que films industriels, clips et courts-métrages.

Elle entre à la rédaction de France Inter en 1992, comme assistante, puis collabore au magazine de la rédaction « Le Choix d’Inter » a partir de 1996. En septembre 1999, elle devient réalisatrice de l’émission « Interception », créée par Simon Tivolle en remplacement du « Choix d’Inter ».