Édito 01 - Nous sommes dans la période des rêves

lundi 16 novembre 2009
par  Irène

Addor est née.

Nous souhaitons créer une maison commune pour toutes les personnes qui font du documentaire radio, qui en diffusent, qui l’étudient, qui y sont sensibles…

JPEG - 19.1 ko

Nous sommes dans la période des rêves, nous aimerions organiser régulièrement des soirées d’écoutes, y faire partager notre passion du documentaire radio, y faire se rencontrer ses artisans et ses auditeurs, confronter les documentaristes à leurs protagonistes… – et créer un esprit chaleureux et convivial autour de ces manifestations.

Nous sommes dans la période des rêves, nous avons envie de créer et fédérer un réseau autour du documentaire radiophonique, d’être le point de rencontre de tout ce qui existe et qui gravite autour de ce genre, de nous faire l’écho des nouveaux espaces qui permettent au documentaire radiophonique d’exister : parler des émissions, des festivals, des formations, des cartes blanches, des initiatives, des écoutes, etc, organisés par une multitude d’acteurs. Et à long terme pourquoi ne pas créer un répertoire et un fonds d’œuvres documentaires radiophoniques.

Nous sommes dans la période des rêves, nous souhaitons nous faire l’écho des formes et des techniques émergentes et les faire connaître, organiser des rencontres avec leurs inventeurs pour les donner à entendre, les expérimenter, les soumettre à discussion.

Nous souhaitons aussi offrir sur ce site un lieu de ressources au public et aux adhérents, être un lieu de discussion et de partage.

Nous sommes dans la période des rêves, nous aimerions regrouper et stimuler la pensée autour du documentaire radio, et organiser un colloque dans un an pour travailler à sa définition.

Nous sommes au début de l’aventure, nous rêvons d’être un lieu d’émergence de nouvelles idées, ouvert à toutes les initiatives et les bonnes volontés.

Addor est née – vous pouvez nous découvrir et nous rejoindre.