Une passion commune : le documentaire sonore

jeudi 20 octobre 2011

 

shiatsu sonore au festival Longueur d'ondes 2009L’année 2011 a vu éclore de nouveaux projets pour Addor

–> De nouvelles rencontres/écoutes : le 7 février avec Elsa Hourcade et Bertrand Larrieu autour d’une exposition sonore ; le 28 mars avec Mehdi Ahoudig et Samuel Bollendorff autour du webdocumentaire ; le 16 mai avec l’association Le Chant des Grenouilles bleues ; le 27 juin avec Zoé Varier et Michelle Soulier ; le 26 septembre autour du travail de la réalisatrice et plasticienne sonore Jeanne Robet.

–> En parallèle à la poursuite de nos activités, nous avons organisé le 14 octobre une journée de réflexion sur le thème « Auteurs de documentaires radio, une économie précaire ».

Addor est une association et ne peut vivre sans vous. Venez rencontrer ses membres les plus actifs, partager vos envies et vos idées, mettre un peu de votre énergie au service de notre passion commune.

 

L’année 2010 était celle de nos premières aventures concrètes

–> Des rendez-vous réguliers pour des
rencontres/écoutes tous les deux mois. Sept séances ont été organisées : autour de Christophe Rault, Richard Kalisz, Kaye Mortley, François Teste et Christophe Deleu, Emmanuel Laurentin, Faïdos Sonore et Andrew Orr.

–> La mise en place d’une lettre d’infos ouverte à tous, pour recevoir des nouvelles régulières de l’association.

–> Les Ateliers du dimanche, lieux d’échange et de partage des connaissances et des expériences entre adhérents d’Addor.

–> La participation d’Addor au festival Sonor, en mars à Nantes, et des
liens renforcés avec le festival Longueurs d’ondes, en décembre à Brest.

–> Une journée de rencontres le 26 novembre sur les
territoires du documentaire. Cet événement, en partenariat avec l’INA, a permis d’explorer et de faire entendre l’histoire, les contours, les limites du champ du documentaire sonore.

 

Addor est une association et ne peut vivre sans vous. Venez rencontrer ses membres les plus actifs, partager vos envies et vos idées, mettre un peu de votre énergie au service de notre passion commune.

Depuis 2009, Addor est ce que ses membres désirent défendre et désirent créer. Construisons tout cela ensemble. Rejoignez-nous.

 

photo : S. Durand pour Longueur d’ondes