Matt


Articles de cet auteur

jeudi 27 mars 2014
par  Matt

Rejoindre l’association

Vous désirez recevoir régulièrement des informations d’Addor dans votre boîte mail ? Il vous suffit d’envoyer un mail à notre robot sympa@addor.listes.vox.coop contenant, dans le corps du message, les mots « SUBSCRIBE infos » (sans les guillemets). Vous recevrez alors un mail de confirmation qui vous (...)

lundi 2 septembre 2013
par  Matt

Soirées d’écoute à réécouter

L’Association pour le développement du documentaire radiophonique et de la création sonore (Addor) vous propose de (re)découvrir ici les invités qui ont participé à ses soirées d’écoute depuis 2010.
Une poignée d’enregistrements de nos rencontres-écoutes sont déjà en ligne :
• Première rencontre-écoute (...)

samedi 16 avril 2011
par  Matt

Sixième Atelier du dimanche

Gilles Mardirossian ou « l’art d’un phonographiste »
Le sixième Atelier du dimanche, proposé par Addor à ses adhérents, s’est déroulé à Paris le 20 mars 2011 au matin. Son intitulé : « Gilles Mardirossian ou “l’art d’un phonographiste” ».
Gilles Mardirossian proposait de partager sa démarche documentaire de (...)

mardi 21 septembre 2010
par  Matt

Cinquième rencontre/écoute d’Addor

Le lundi 20 septembre 2010 autour d’Emmanuel Laurentin, producteur de "La Fabrique de l’histoire".
La cinquième rencontre/écoute d’Addor a eu lieu lundi 20 septembre 2010 autour d’Emmanuel Laurentin. Elle était animée par Anaïs Kien, à partir de 19h30 aux Voûtes - 19, rue des Frigos – 75013 Paris. (...)

jeudi 27 mai 2010
par  Matt

Les bouquins

Studs TERKEL, Hard Times : histoires orales de la Grande Dépression, Amsterdam, 2009
Louis « Studs » Terkel s’est rendu célèbre aux États-Unis comme journaliste de radio – ce sont des milliers de voix qu’il a enregistrées, pendant un demi-siècle, sur la station américaine WFMT – et comme l’auteur de (...)

lundi 26 avril 2010
par  Christophe, Matt

Troisième rencontre/écoute d’Addor

La documentariste Kaye Mortley était l’invitée d’Addor le lundi 17 mai 2010 à la galerie La réserve Area (Paris 10e).
« J’ai commencé à travailler à la radio par hasard, dès mon retour en Australie après un séjour de sept ans à Strasbourg où j’ai fait une thèse en littérature française... Je me destinais à (...)

mercredi 7 avril 2010
par  Christophe, Matt

Deuxième rencontre/écoute d’Addor

La deuxième séance d’écoute d’Addor s’est déroulée le lundi 22 mars 2010 à Paris, autour du travail documentaire de Richard Kalisz.
Richard Kalisz, né en Belgique en 1945, est documentariste indépendant, metteur en scène de théâtre, auteur, et professeur à l’Insas. Il est le cofondateur, avec Thierry (...)

mardi 6 avril 2010
par  Matt

Visage interdit, figure détruite

Visage interdit, figure détruite – Une histoire d’amour est une pièce radiophonique de Richard Kalisz. Ce documentaire autobiographique d’une durée de près de dix heures, en 33 chapitres, a été primé au festival Longueur d’ondes en 2008 et par la Scam Belgique en 2009.
À la suite de la rencontre/écoute (...)


Envoyer un message